Foot Afrique Alaixys Romao : le Togolais sanctionné pour un tweet ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le milieu de terrain de l’en Avant Guingamp, Alaixys Romao, a été convoqué par sa direction pour un tweet polémique posté ce mercredi.

Sur son compte Twitter, le Togolais a posté une citation attribuée à l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi: « Ils créeront eux-mêmes le virus, et ils vous vendront les antidotes par la suite. Faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution, alors qu’ils l’ont déjà… »

Un tweet qui a vraisemblablement un rapport avec la situation sanitaire ne passe pas. Déjà sur le réseau social, Romao est la cible de plusieurs insultes. L’ancien Marseille a été convoqué par Fred Legrand, le président de l’EAG, pour une discussion ce jeudi. Il pourrait écoper d’une amende d’après le site Le Télégramme.

Il y a quelques jours, l’Algérien Youcef Atal qui a été la cible de critiques après avoir aimé un post du boxeur MMA Khabib Nurmagomedov sur Instagram. La publication avait trait aux vagues d’islamophobie dans l’Hexagone après le récent attentat terroriste à Nice.


Articles récents