Afrique Elim CAN 2021 : La Guinée Equatoriale renverse la Libye avec un scenario totalement fou !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021 se jouera du 11 au 14 novembre. La Libye a été battue 3 à 2 par et la Guinée Equatoriale.

Le Guinée équatoriale a réussi un bel exploit en s’imposant (3-2) à l’extérieur face à la Libye qui recevait à Tunis à cause de la crise libyenne. Menée 2 à 1 jusqu’à la 91ème minute de jeu, cette dernière a renversé la vapeur durant le temps additionnel.

Le Nzalang a ouvert le score par Josete Miranda (33e) avant de céder coup sur coup en trois minutes sur un penalty de Sanad Al Warfali (55e) et un but de Mohamed Bettamer. Alors qu’on pensait la rencontre pliée, les Équato-guinéens sont revenus dans le match quasi miraculeusement en égalisant d’abord à la dernière minute du temps réglementaire par Pedro Obiang et en arrachant la victoire sur un contre foudroyant de Samuel Obama (90+5).

Un dénouement complètement fou en attendant l’autre match du groupe, Tunisie-Tanzanie, vendredi. Le classement du groupe J : Tunisie 6 points (1 match en moins), Guinée Equatoriale, Tanzanie (1 matchs en moins), Libye 3 pts


Articles récents