Foot Afrique Eliminatoires CAN 2021 : les bons débuts d’Haller avec la Côte d’Ivoire

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports


Sébastien Haller n’a pas raté ses débuts avec la Côte d’Ivoire. L’attaquant de West Ham a inscrit un but pour son premier match ce jeudi en éliminatoires de la CAN 2021 face à Madagascar (2-1).

Le leader du groupe K est tombé. Invaincus jusque-là, les Barea se sont inclinés pour le premier match officiel au stade ADO d’Ebimpe-Anyama. La rencontre est retardée de 20 minutes en raison d’une forte pluie et pour réparer les filets d’un poteau.

Au coup d’envoi, les Ivoiriens tentent tout de suite de poser des problèmes au hommes de Nicolas Dupuis. Mais coup dur avec Jonathan Kodjia qui se blesse après 30 minutes et est remplacé par Haller. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Eléphants appuient sur l’accélérateur et obtiennent l’ouverture du score par Gervinho. La Côte d’Ivoire prend les devants et ajoutent un sceond but. Sur une passe de Gradel, Haller place sa tête. Derrière, les joueurs de Beaumelle lâchent un peu et se font peur. Paulin Voavy réduit le score pour Madagascar qui pousse en fin de match mais se marque plus.

6 points désormais pour la Côte d’Ivoire qui rejoint Madagascar en tête du groupe. Le match retour dans 4 jours sera déterminant.

Dans l’autre match du groupe, le Niger affronte l’Ethiopie ce vendredi. Les deux équipes tentront de s’approcher des leaders.

 


Articles récents