Foot Afrique JJ Rawlings : le Ghana en deuil avant le Soudan

A quelques heures d’affronter le Soudan pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Ghana apprend le décès de son ancien président Jeremiah John “JJ” Rawlings.

Rawlings a été chef de l’Etat du Ghana du 31 décembre 1981 au 7 janvier 2001. Il décède à l’âge de 73 ans, d’après les premières informations, de suites de complications liées à la Covid-19. En octobre dernier, l’ancien militaire enterrait sa mère.

C’est sous lui que le Ghana a remporté son 4è et dernier trophée en CAN (1982). Il était également président que le pays a gagné de nombreux trophées mondiaux en petites catégories dans les années 90 et début 2000.

Très proche des équipes nationales du Ghana, Rawlings va manquer le match de ce jeudi des Black stars face aux Crocodiles du Nil. Le Ghana est en tête de son groupe de qualifications avec 6 points et file vers une qualification pour la CAN au Cameroun.

D’après nos informations, la fédération ghanéenne a écrit à la CAF (Confédération africaine de football) pour permettre un hommage à son ancien président avant le début de la rencontre. Les joueurs pourront aussi porter un brassard noir.


Articles récents