Afrique Eliminatoires CAN 2021 : Nigeria-Sierra Leone, Maroc-Centrafrique au menu du jour

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuit ce vendredi. 6 matchs au programme dont Nigeria – Sierra léone. Les Super eagles comptent continuer le sans-faute dans ces qualifications.

Avec 6 points, le Nigeria est bien solidement en tête de son groupe. Gerot Rohr fait confiance à ses hommes pour garder le cap. En face, les Leone stars ne comptent qu’un point et espèrent déjouer les pronostics.

Le Maroc accueille à Casablanca la Centrafrique pour profiter du match nul 1-1 de la Mauritanie face au Burundi. En cas de succès, les Lions de l’Atlas s’installeront seuls en tête du groupe. Pour les Fauves, important de prendre des points pour entretenir la flamme d’une éventuelle qualification.

Sous l’impulsion de son nouveau sélectionneur Jean-Michel Cavalli, le Niger compte enfin lancer sa campagne. Avec 0 point en 2 matchs, le Mena accueille l’Ethiopie qui a 3 unités. L’opportunité de profiter de la défaite de Madagascar et se rapprocher de la tête est en jeu.

Afrique du Sud – Sao Tome peut sembler un match très déséquilibré. Mais les Bafana Bafana ont souvent soufflé le chaud et le froid ces derniers mois. Cependant, une victoire ferait leurs affaires.

La Namibie se déplace au Mali pour garder des espoirs de qualifications. Mais pour les Aigles, il s’agit de faire aussi bien que la Guinée devant le Tchad et rejoindre la tête du groupe.

Enfin, la Tunisie compte faire la passe de trois lors de la réception de la Tanzanie.

Programme (horaires en GMT)

16h : Niger – Ethiopie

16h : Nigeria – Sierra leone

19h : Afrique du Sud – Sao Tome

19h : Mali – Namibie

19h : Maroc – Centrafrique

19h : Tunisie – Tanzanie

 

 


Articles récents