COMMUNIQUE Les meilleurs transferts africains du mercato

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Certains clubs ont attendu les toutes dernières minutes pour officialiser des arrivées de joueurs à la fin du mercato estival. Parmi les nouvelles recrues, on retrouve d’importants transferts de footballeurs africains.

Choupo-Moting s’en va chez les champions 

Il y a plusieurs semaines, Eric Maxim Choupo-Moting a envoyé le Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des Champions, devenant le héros incompris des fans parisiens. Aujourd’hui, il décide de s’engager pour le club qui leur a brisé le coeur en finale, le Bayern Munich. Non prolongé par le PSG, l’attaquant Camerounais a pu signer un contrat de deux ans chez le club bavarois. Il y retrouvera un championnat allemand où il a longtemps évolué (sept clubs entre 2000 et 2017) et revient surtout dans son pays natal (né à Hambourg).

Cette signature semble être le pic de la carrière de l’ancien parisien de 31 ans. Choupo-Moting avait peiné à trouver du temps de jeu durant ses deux années avec le club de la capitale. Au total, il aura fait 51 apparitions pour 9 buts marqués, toutes compétitions confondues. Seul le temps nous dira si le Camerounais aura plus d’occasions de briller au sein d’une formation munichoise déjà bien fournie offensivement.

href=”https://twitter.com/hashtag/NoThomasNoPartey?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#NoThomasNoPartey pic.twitter.com/009Er2kZBK

href=”https://twitter.com/hashtag/NoThomasNoPartey?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#NoThomasNoPartey pic.twitter.com/009Er2kZBK

— Arsenal (@Arsenal) October 5, 2020

Benlamri et Fofana changent d’horizon 

Le départ de Joachim Andersen, prêté à Fulham, a accéléré les choses du côté de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a trouvé son remplaçant chez les Champions d’Afrique avec l’arrivée du défenseur central, Djamel Benlamri. L’international algérien de 30 ans a été libéré de sa dernière année de contrat par son club d’Arabie saoudite, Al Shabab, et va évoluer pour la première fois de sa carrière dans un championnat européen.

Parmi les autres transferts marquants de ces derniers jours, l’AS Saint-Etienne a accepté de laisser partir l’Ivoirien Wesley Fofana. Le talentueux défenseur central ira s’épanouir en Premier League dans les rangs de Leicester City durant les cinq prochaines années. La saison s’annonce donc prometteuse pour les talents africains.


Articles récents