Afrique Mercato : Les premiers mots de Jean-Marc Makusu à Orlando Pirates

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est en Afrique du Sud que le buteur de l’AS Vita Club Jean-Marc Makusu Mundele va poursuivre sa carrière.

L’attaquant international congolais Jean-Marc Makusu a quitté officiellement l’AS VClub. L’homme s’est engagé avec le géant sud-africain d’Orlando Pirates. Il va découvrir un 6e championnat de sa carrière en Afrique du Sud, après ceux de la RDC, de la Belgique, de la Hongrie, de l’Algérie et de l’Égypte. L’attaquant débarque à Orlando Pirates en forme de prêt avec option d’achat pour une saison.

« Je suis heureux d’avoir rejoint ce prestigieux club et je m’attends à un séjour réussi, s’est-il exprimé pour ses premiers mots. Ce transfert présente pour moi un nouveau défi dans un nouveau pays », argumente JMMM.

A 28 ans, l’ancien buteur de l’AS Vclub nourrit des « grandes ambitions et je suis convaincu de pouvoir les atteindre avec mes nouveaux coéquipiers », se fixe-t-il.

Orlando Pirates sera donc une autre étape pour un joueur qui a fait la pluie et le beau temps avec l’AS V.Club, l’équipe avec laquelle il a était meilleur buteur de la Ligue 1 congolaise pour de l’édition 2017-2018. Signalons que Jean-Marc Makusu a été éloigné du terrain pendant plusieurs; et a manqué à la campagne de phase des groupes de la Ligue des Champions la saison passée avec l’AS Vita Club.


Articles récents