Foot Afrique Issa Kaboré : Un journaliste belge étale les limites du joueur burkinabé

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Joueur de Manchester City, Issa Kaboré est prêté à Malines par le club anglais et y évolue cette saison. Mais vendredi, plusieurs médias français ont annoncé l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’arrière droit burkinabé. Une piste dont doute Florian Hoolsbeek, journaliste belge de Walfoot.

Dans un entretien avec Football Club de Marseille, Florian Hoolsbeek s’est notamment focalisé sur les limites du l’arrière burkinabé de 19 ans :

« Pour moi Marseille peut le prendre, mais j’ai tendance à croire qu’il ne sera pas prêt tout de suite. Il a un déficit technique et un déficit de QI football c’est incroyable. Il y a trois semaines il a pris un carton rouge, en cumulant deux cartons jaunes en 5 minutes pour 2 fautes à 80 mètres de ses buts. (…) », a indiqué le journaliste belge.

L’homme de média ne voit donc pas les dirigeants de l’Olympique de Marseille mettre beaucoup d’argent sur le joueur.

« City voudra récupérer son investissement et je ne sais pas si l’OM peut mettre 4 ou 5 M€ sur un profil comme lui. Il ne sera pas prêt tout de suite à la différence de Maehle. J’émet des doutes sur cette rumeur. Si l’OM cherche un joueur pour pouvoir le revendre dans 2 ou 3 ans pourquoi pas, mais il ne sera pas prêt tout de suite ça c’est clair », a-t-il ajouté.


Articles récents

Un commentaire

  1. Florian Hoolsbeek nepossede un QI danaliste de footballl pour pouvoir juger Issa a sa valeur…

Comments are closed.