Afrique Guinée : Exclu en sélection, Issiaga Sylla lâche ses vérités

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Exclu de la sélection de Guinée pour non-respect du protocole sanitaire, Issiaga Sylla s’est exprimé sur les raisons de sa mise à l’écart.

La Guinée a remis Issiaga Sylla dans l’avion en direction de la France. Titulaire mercredi lors de la victoire 1-0 de la Guinée contre le Tchad lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, il n’aurait pas suffisamment respecté le protocole sanitaire. Le latéral gauche lensois, auteur de six matches de L1 cette saison, serait sortie très tard mercredi soir après la victoire de son équipe. Son sélectionneur l’a renvoyé et a appelé Ibrahima Sory Doumbouya à sa place.

« Aly Touré (coordinateur de la sélection) m’avait assuré que tout était mis en place pour que j’aille voir ma famille au lendemain du match. Mais, à ma grande surprise après le match, le coach, Didier Six a tenu un discours ferme devant l’effectif pour les sorties et autres permissions… Je vais voir le coach pour m’expliquer ce qui se passe réellement, il m’annonce que le président de la FGF a décidé de me remplacer et sanctionner pour le match retour pour la simple raison que j’ai pas voulu respecter le protocole sanitaire,» a confié Issiaga Sylla.


Articles récents