Football Elim CAN 2021 : Le Tchad accroche la Guinée !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Le Guinée doit encore attendre un peu avant de valider son billet pour la CAN 2021 organisée en janvier 2022 au Cameroun.

Au terme d’un match équilibré et indécis, le Tchad et la Guinée ont partagé les points à N’Djamena (1-1). Dans cette rencontre, c’est Naby Keïta, milieu de Liverpool et capitaine de la sélection guinéenne qui ouvrait le score (0-1, 24e), avant que les locaux n’égalisent peu avant la pause, œuvre du défenseur du RFC de N’Djamena Ahmat Ahmat Abdraman (1-1, 42e). Un nul mérité à la mi-temps car les Sao avaient fait mieux que se défendre, eux qui se sont créés autant d’occasions que les Guinéens.

En seconde période, le Stéphanois Saidou Sow, 18 ans, se voyait offrir ses première minutes avec le Syli National (54e). Au tableau d’affichage, rien ne bougeait. Premier point pour le Tchad et contreperformance de la Guinée, qui est leader du Groupe A mais reste à portée du Mali.

Avec ce nul, les hommes de Didier Six prennent provisoirement un point d’avance sur le Mali en tête du groupe et ils seront très proches de la qualification si la Namibie ne bat pas les Aigles mardi.


Articles récents