Cameroun Cameroun football féminin : ouverture de la GUINESS PREMIER LEAGUE

La première journée de la GUINESS PREMIER LEAGUE s’est jouée hier samedi 14 novembre 2020. L’équipe de Caïman fille de Douala accueillait celle de Canon fille de Yaoundé.

 

Ce samedi 14 novembre à 13h 30 GMT, a eu lieu le lancement du championnat féminin camerounais de première division (saison 2020 – 2021), renommée la GUINESS PREMIER LEAGUE, et comptera 12 équipes. Ce match qui opposait l’équipe de Caïman fille de Douala à celle de Canon fille de Yaoundé, s’est joué au stade annexe Bepanda de Douala, et a vu l’équipe de Caïman s’imposer 6 buts à 3.
Respectivement classées 6e et 7e la saison dernière, le Caïman et le Canon ont débuté le match sans round d’observation. L’équipe visiteuse, le Canon fille, entreprenante dès le début du match, a rapidement ouvert le score à la 13e minute par le biais de Raïssa Nnanga. Les hôtes, retrouvant petit à petit le rythme de la saison dernière, ont égalisé (Endale Daisy 30e) et pris l’avantage (Louise Nyake 33e) juste avant la mi-temps. Revenues des vestiaires, les joueuses de Canon ont aussitôt égalisé en marquant à la 48e. Mais les filles de Douala, avec du répondant, ont inscrit 3 buts d’affilés (55e, 67e ,79e minute) et un dernier but à la 92e minute. Le troisième but (90e minute) de Syrielle Mbofewie, de l’équipe de Canon, n’a fait que soigner le goal différentiel de son équipe.
Les spectateurs, heureux d’avoir assisté à un match riche en buts, ont exprimé leurs joies en ovationnant les deux équipes.

L’équipe de Louves Minproff, championne en titre, entrera en lice le jeudi 19 novembre face à Renaissance Athlétic.

 

Les autres rencontres de la 1re journée (Jeudi 19 novembre 2020)

Eding vs Vision Sport 13h
Renaissance women vs Eclair de Sa’a 13h
Amazones vs ASFF Diamré 15h
FC Ebolowa vs Awa fc 15h
Renaissance Athlétic vs Louves Minproff 15h


Articles récents