Football Stéphane Mbia : Le Camerounais dévoile le dispositif exceptionnel pour disputer un match

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Stéphane Mbia dévoile le dispositif incroyable demandé aux joueurs afin de disputer la Ligue des Champions asiatique.

Le monde du Football comme l’ensemble de la planète a vu ses habitudes changer. En effet, de nombreux stades du monde sont vides et certains pays appliquent des règles sanitaires encore plus importantes que d’autres. Au Qatar, on ne rigole pas avec la protection des citoyens du pays. Ainsi, quand Stéphane Mbia et son équipe du Shanghai Shenhua ont posé le pied dans l’état qatari, les joueurs ont dû respecter des mesures dignes des plus grands films de science-fiction.

«En mode Ghostbusters», s’amuse Stéphane Mbia sur les réseaux sociaux. En déplacement au Moyen-Orient pour disputer la Ligue des champions asiatique, le milieu de terrain camerounais et son équipe du Shanghai Shenhua ont dû arborer une tenue peu habituelle pour traverser le continent asiatique : combinaison blanche, lunettes de protection, et, bien sûr, port du masque. Le club chinois n’a logiquement voulu prendre aucun risque avec la situation sanitaire actuelle, et a fourni à ses joueurs une protection intégrale pour limiter la propagation du Covid-19.

Alors, l’ancien Toulousain préfère en rire mais évidemment le contexte reste historique pour un match de football. Tous portent des combinaisons sur tout le corps afin de limiter au maximum la contamination.


Articles récents