Elim CAN 2021 : quand le Gabon dort à l’aéroport avant de jouer la Gambie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Gambie – Gabon de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2021, c’est ce lundi. Mais quelques heures avant le match, Aubameyang et ses coéquipiers ont dormi une bonne partie de la nuit à l’aéroport de Banjul. Explications.

D’après la partie gabonaise, dès que les Panthères sont arrivées (23 h GMT), leurs passeports ont été confisqué par les autorités locales. Mais plus de traces de ces dernières pendant plusieurs heures. Les joueurs exténués par le voyage et l’attente se sont endormis dans le hall de l’aéroport, certains à même le sol.

Sur son compte Twitter, Aubameyang a relayé les événements, dénonçant un comportement anti- sportif. « Ça nous démotivera pas mais ils faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ces responsabilités. 2020 et on veut que l’Afrique grandisse ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver!!!« .

Finalement, c’est au petit matin que les Gabonais prennent la direction de leur hôtel. pas de quoi démotiver la star d’Arsenal. « Finalement dans le bus. A plus tard. Merci pour la motivation supplémentaire« , a tweeté encore Aubameyang. La Fegafoot annonce qu’elle s’en plaindra vers qui de droit.

Du côté des Gambiens, il ne s’agirait ni plus ni moins que d’une réponse suite aux événements à Franceville lors du match aller. Les Scorpions dénoncent des résultats Covid-19 manipulés, laissant sur le carreau trois titulaires. Et après le match (perdu 1-2), les Gambiens voulaient rentrer sur Banjul mais impossible. Il a fallu attendre le lendemain (vendredi).

Une réponse du berber à la bergère donc. Rendez-vous à 16h au stade de Bakau pour l’explication Gambie – Gabon sur le terrain. Les Panthères sont en tête du groupe avec 7 points, suivies des Scorpions 4 points. La RD Congo et l’Angola complètent le tableau avec respectivement 3 et 1 unités.


Articles récents