Afrique CAN 2021 : la CAF se penche sur l’incident d’avant-match Gambie-Gabon

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La CAF a décidé de se saisir du dossier de la rencontre des éliminatoires de la CAN 2021 qui a opposé lundi, la Gambie au Gabon.

L’équipe du Gabon a perdu 2-1 sur le terrain de celle de la Gambie, ce 16 novembre 2020 à Bakau, dans le groupe D des qualifications pour la CAN 2021. Les Gabonais ont été forcés de passer la nuit à l’aéroport de Banjul, suite à un sombre blocage administratif.

Pierre-Emerick Aubameyang avait promis l’enfer aux Gambiens après avoir été forcé de passer la nuit dans un terminal de l’aéroport de Banjul. En effet, les internationaux gabonais avaient été séquestrés dans l’aéroport durant plusieurs heures car les autorités gambiennes avaient des doutes sur la véracité des tests anti-Covid, une situation dénoncée notamment par l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a montré plusieurs de ses coéquipiers dormant sur le sol.

« Le Secrétaire général de la CAF a clairement déploré cette situation malheureuse avant d’informer les deux parties de sa décision de saisir les instances disciplinaires en vue d’examiner les causes de cet incident, d’en établir les responsabilités et d’appliquer les sanctions conséquentes,» indique un communiqué de la CAF.


Articles récents

3 Commentaires

  1. Ange Armand

    La meilleure sanction c’est retiré les 3 points de la GAMBIE parce qu’ils ne sont pas a leurs premiers cout de ce genre

  2. Valerie Mengue

    C’est regretable de voir ce genre de comportement au 21eme siècle, les responsables gambiens évoquent le manque de testes du covid 19 pourquoi donner alors l’accès à ces memes joueurs le matin? Pour ma part j’attends voir la credibilité de la CAF , aussi chers gambiens sachez qu’un jour vous viendrez encore au gabon peu importe le temps que ça prendra

  3. Pour éviter que cela se répète avec un autre Pays, la Gambie doit être sévèrement
    sanctionner en perdant les 3 points.

Comments are closed.