Eliminatoires CAN 2021 Le Madagascar tient en échec la Côte d’ivoire(1 – 1)

Ce jeudi 17 novembre 2020, la Côte d’ivoire se déplaçait sur le sol malgache pour le match retour de la 4e journée des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 – 1.

 

Cet après-midi au stade de Tamatave à Madagascar, s’est joué l’acte 2 du match Madagascar – Côte d’ivoire.
Battus 2 – 1 mardi dernier à Abidjan, les Barea ont débuté timidement cette rencontre. Dans les premières minutes du match, les ivoiriens sont les plus entreprenants avec une possession de balle de 65%. Poussifs, ils obtiennent un penalty à la 15e minute de jeu, suite à une main de l’ancien Lyonnais, Jérémie Morel, dans sa surface de réparation. Penalty que va transformer le milieu de terrain du Milan AC, Franck Késsié.
Et c’est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires pour la 1re mi-temps.
Revenus des vestiaires avec un autre visage, les malgaches se montrent dangereux dès le début de la deuxième mi-temps et obtiennent un corner à la 51e minute de jeu. Corner jouer en deux temps, qui permet contre toute attente, suite à une passe de J. Morel, au capitaine malgache, Ibrahim Mada, d’envoyer une lourde frappe qui laisse le gardien ivoirien Gbohouo Sylvain sur ses appuis.
Finalement c’est sur le score de 1 buts partout que les deux équipes vont se séparer après avoir eu des occasions peu dangereuses.

 

Franck Késsié en patron

Le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic a été d’une grande importance aujourd’hui dans le jeu de son équipe. Aligné d’entrée avec Ibrahim Sangaré et Kossonou au milieu de terrain, il a su les faire jouer, par son hyper activité défensive comme offensive. Il est récompensé de ce bon début de match à la 15e minute de jeu, par un but sur penalty, en prenant à contrepied le gardien malgache sur penalty. En deuxième période, à la 75e minute de jeu, sa frappe puissante trouve la barre du portier malgache.
En inscrivant son troisième but en sélection, il commence à devenir un élément important pour tous les entraineurs qui se sont succédés à la tête de la sélection ivoirienne ces dernières années.

 

Dupuis satisfait

Interrogé après le match, l’entraineur malgache s’est dit ‘’satisfait de ce résultat nul contre une grande équipe ivoirienne ‘’. Ses joueurs avaient commencé la rencontre timidement en laissant le milieu de terrain ivoirien dicter le rythme du match. Après donc un speech à la pause, il avait réussi à remobiliser ses troupes, qui sont parvenus à revenir au score. Avec 7 points et une deuxième place exæquo derrière leur adversaire du jour, ils sont toujours dans la course pour la qualification de prochaine CAN au Cameroun.

 


Articles récents

Un commentaire

  1. S’il vous plaît, relisez vos publications avant de valider, le match n’a pas eu lieu le jeudi 17 novembre 2020 , mais plutôt le mardi 17 novembre 2020

Comments are closed.