Football Youssoufa Moukoko : Le Germano-camerounais ne se met aucune pression

Alors qu’il fêtera ses 16 ans le 20 novembre, l’attaquant germano-camerounais Youssoufa Moukoko est déjà un phénomène mondial, avec des statistiques totalement dingues.

Le Borussia Dortmund peut se vanter d’avoir dans son centre de formation l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. On parle bien évidemment de Youssoufa Moukoko.​ Le Germano-camerounais, qui fêtera ses 16 ans le 20 novembre prochain, pourrait bientôt effacer un record détenu jusqu’ici par Nuri Sahin : devenir le plus jeune footballeur à jouer en Bundesliga. Il pourrait même faire une petite apparition très bientôt et pourquoi pas le week-end prochain lors du déplacement du BvB sur la pelouse du Hertha Berlin. Il s’est confié dans un entretien accordé au site officiel de son club.

« À mon premier entraînement, j’ai pensé “wow, comment je suis arrivé ici ?” Mais je n’écoute pas ce que les gens disent, je suis mon propre chemin. Je veux aider l’équipe, c’est pourquoi je suis là. Je ne pense vraiment pas si ça va arriver le 20 novembre ou le 21. Je sais que mon heure sonnera. Je lis ce qui est écrit dans les journaux, mais je ne me mets aucune pression », a-t-il ainsi expliqué tout en souriant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *