Foot Algérie : Le championnat 2020-2021 ne changera pas de formule

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Un temps envisagé suite à la demande de certains clubs, le championnat de football d’Algérie saison 2020-2021 ne changera pas de formule.

Ainsi en a décidé le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF). En effet, plusieurs clubs avaient demandé aux instances du football algérien de revoir le système de compétition de la Ligue 1 en raison de la pandémie du Covid-19.

« En août dernier, les clubs ont opté à l’unanimité pour un championnat à 20 clubs et 38 journées. Je ne comprends pas aujourd’hui le revirement de certaines formations qui veulent un autre changement, prétextant la situation sanitaire liée au Covid-19. Aucun pays au monde n’a changé son système de compétition en raison de la pandémie. Nous devons nous adapter à la situation », a déclaré, mercredi, Abdelkrim Medouar, premier responsable de la Ligue de football professionnelle, dans des propos relayés par APS.

Finalement, la FAF a pris la décision de ne pas changer de formule, la LFP n’ayant reçu le désir de changement que de la part de quatre clubs.

La nouvelle saison débutera dans une semaine avec 38 journées.


Articles récents