Football Ignatius Ganago : Le Camerounais est de retour

Ignatius Ganago est apte pour le déplacement du RC Lens à Dijon dimanche en Ligue 1. Absent depuis un mois et demi, l’attaquant camerounais a récupéré de sa blessure.

Absent depuis sa blessure à la cheville face à Saint-Etienne le 3 octobre, Ignatius Ganago devrait figurer dans le groupe convoqué pour le match à Dijon ce dimanche. Franck Haise disposera d’un groupe au complet pour la première fois de la saison.

Après plusieurs semaines de blessures suite à un gros tacle de Timothée Kolodziejczak – défenseur de l’AS Saint-Etienne – le 3 octobre 2020, Ignatius Ganago va refouler les pelouses de Ligue 1. C’est Franck Haise, son entraîneur, qui l’annoncé ce vendredi lors d’une conférence de presse en visioconférence. Pourtant, il n’a pas disputé la rencontre amicale face à Anderlecht le 13 novembre.

« Il aurait pu jouer 10 ou 15 minutes mais j’ai préféré lui préparer des grosses séances d’entrainement, confie-t-il. Ignatius est apte et en forme. Mais je n’oublie pas qu’il est resté éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. » Il ne sera donc sûrement pas titulaire face à Dijon mais il serait susceptible de jouer quelques minutes.

Une chose est sûre, avec l’enchainement des matches à venir, l’avant-centre camerounais devrait retrouver du temps de jeu : « Je prends en compte qu’il y aura des mouvements, notamment sur le plan offensif, vu que l’on va enchainer les matches », glisse Franck Haise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *