Guelor Mpoyi : « Notre but c’est d’aider les centres d’entrainement »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le centre Pitbull Gym avec à sa tête monsieur Henry Jallah, ne ménage aucun effort pour promouvoir le sport de combat au Togo et en Afrique. Le dernier en date, reste le concept LesMills Africa.

En effet, LesMills Africa est une plateforme regroupant les pays d’Afrique Subsaharienne Francophone dédiée à tous les passionnés du fitness et à tous ceux qui désirent rejoindre la tribu LesMills. Créé en Nouvelle-Zelande, LesMills est désormais connue de tous dans l’univers du fitness. Les programmes d’entraînement LesMills, reposent sur une méthode qui propose aux sportifs de participer à des cours collectifs chorégraphiés et en musique. Après avoir fait ses preuves en occident, les promoteurs du concept ont pour ambition de conquérir l’Afrique.

Africa Top Sports a rencontré Guelor Raphael Luabeya Mpoyi, un des promoteurs chargé de faire connaitre LesMills sur le continent noir.

 

ATS : On sait que LesMills est un concept qui existe depuis des années mais, nouveau pour l’Afrique. Pour avoir choisi d’apporter ce concept au Togo ?

Guelor Raphael Luabeya Mpoyi : Je suis venu au Togo pour une semaine de découverte pour faire connaitre notre concept. L’objectif derrière ma visite, c’est d’abord de voir comment se positionne le marché,  de proposer de la formation continue ainsi que tout ce qui est lié au développement des centres d’entrainement et de professionnaliser le métier. Donc je suis en partenariat avec le centre Pitbull Gym.

 

ATS : Pouvez-vous nous apporter un peu plus d’ample explication à propos du concept ?

Guelor : Le concept LesMills a 50 ans d’expérience et vient de la Nouvelle-Zélande. Ce sont des entrainements en musique avec un protocole pour toucher toutes les cibles qu’on peut croiser dans un centre d’entrainement. Donc les gens qui aiment les entrainements de combats, ceux qui aiment les entrainements avec des charges, ceux qui aiment faire du vélo, ceux qui aiment danser, les gens qui aiment faire de la gym douce. On a vraiment 16 produits codifiés et c’est en 30 et 55 minutes d’entrainement. Ce sont des trucs assez physiques qui permettent de bruler les calories.

ATS : L’objectif c’est de développer les centres d’entrainement ou aider les athlètes ?

Guelor : Nous notre but c’est d’aider les centres d’entrainement à pourvoir travailler avec les athlètes. C’est-à-dire, on développe des clubs ou des centres, on les prépare et eux après vont être le représentant de LesMills avec une licence d’exploitation. Nous sommes ici actuellement pour faire découvrir le concept et former les coaches.

 

Depuis plus de 50 ans, LesMills conjugue avec succès les meilleurs mouvements, la meilleure musique du moment et les meilleurs instructeurs pour proposer des programmes d’entraînement uniques, sécuritaires et terriblement efficaces.


Articles récents