Ligue des Champions : 2000 spectateurs autorisés pour la finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue des Champions de la CAF, la finale réunira deux équipes d’un même pays.

Le Zamalek et Al Ahly s’affronteront en finale de la Ligue des Champions d’Afrique, ce vendredi 27 novembre 2020 au Caire. Vainqueurs 13 fois à eux deux de la Coupe d’Afrique des champions/Ligue des champions, Al Ahly (huit titres) et Zamalek (cinq) vont s’affronter pour la première fois dans un match qualifié en Égypte de « finale du siècle ». Le Derby du Caire met en jeu un titre de roi d’Afrique et l’honneur de représenter la CAF à la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2020, qui se déroulera en février prochain au Qatar.

Pour ce choc entre les deux frères ennemis, 2000 spectateurs seront autorisés à assister à la finale. D’après le site sportif égyptien « Botoulate », les hautes instances sécuritaires égyptiennes auraient informé la CAF qu’elles autorisaient la présence du public dans la limite de 2000 spectateurs répartis entre 1000 Ahlaouis et 1000 Zamalkaouis. Toujours selon la même source, la CAF avait répondu favorablement à une demande formulée en ce sens par la Commission Provisoire chargée de la gestion du football égyptien.


Articles récents