Football Super Coupe d’Afrique : La date de la finale connue

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


La CAF aurait fixé la date de la finale de la Super Coupe d’Afrique pour la saison 2019-2020.

La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Qatarienne de Football (QFA) ont unanimement décidé de délocaliser la Super Coupe de la CAF 2020 (initialement prévue à Doha) sur le Caire. La Super Coupe d’Afrique opposera les vainqueurs de la Ligue des Champions CAF Total et de la Coupe de la Confédération.

L’instance dirigeante du football africain aurait choisi la date de la tenue de la finale de la Super Coupe d’Afrique pour la saison 2019-2020. Ce match aurait lieu le 10 janvier 2021 en Egypte.

La Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe de la Confédération, affrontera à cette occasion la formation égyptienne qui remportera ce vendredi la Ligue des Champions à l’issue du duel qui opposera Al Ahly au Zamalek.

Après évaluation conjointe du calendrier des uns et des autres, la Confédération Africaine de Football et la Fédération Qatarienne de Football (QFA) ont décidé que le Qatar n’accueillera plus l’édition 2020 de la Super Coupe de la CAF Total. Elle se tiendra finalement au Caire, en Égypte.


Articles récents