UEFA Champions League Liverpool – Atalanta : Mohamed Salah de retour, Naby Keita absent

Ce mercredi 25 novembre 2020, Liverpool recevra le club italien d’Atalanta pour le match 4 du groupe D. En conférence de presse hier mardi, l’entraineur de Liverpool a annoncé que l’Egyptien sera de la partie, par contre Naby Keita est toujours à l’infirmerie.

 

Interrogé en conférence de presse sur la disponibilité du prodige égyptien Mo. Salah déclaré positif au Covid 19 la semaine passée, et de ses nombreux joueurs blessés, Jürgen Klopp a répondu ceci : ‘’ Mo s’est entrainé avec l’équipe hier (lundi) et il avait vraiment l’air bien. Son test était négatif donc si rien n’a changé depuis hier, il est disponible…Des joueurs comme lui manqueraient à n’ importe quelle équipe”.
Malade de coronavirus la semaine dernière, il avait manqué le choc face à Leicester United dimanche, de retour maintenant, le ‘’Messi’’ sera important pour son club, qui peut se qualifier pour les 8e de finale de la C1 en cas de victoire.

 

Naby Keita touché à la cuisse

Le weekend dernier (dimanche 22 novembre 2020), les Reds de Liverpool recevaient Leicester United à Anfield. Dans un match où Liverpool menait 2 – 0, avec les buts du défenseur de Leicester, Johny Evans, contre son camp à la 21e minute de jeu, et du nouveau venu Diego Jota (41e), le capitaine du Sily national n’a pu savourer la belle victoire de son équipe, qui a largement dominé son sujet par le score de 3 – 0. Titularisé d’entrée de jeu au milieu de terrain avec Georgino Wijnaldum et le jeune Curtis Jones, le natif de Conakry a débuté le match, en grande pompe avec des interventions sereines, un jeu vers l’avant comme lui seul sait le faire et des passes précises à ses coéquipiers. Malheureusement, à la 53e minute de jeu, il s’est accroupi sur la pelouse, en se tenant la cuisse droite. Malgré les soins des médecins des Reds, il n’a pu continuer le match et s’est fait remplacer par le jeune Neco Williams. C’est donc, du banc de touche qu’il a assisté au troisième but de son équipe, marqué par le Brésilien Firmino, à la 83e minute du match.
Arrivé à Liverpool en 2018 en provenance du RB Leipzig, club allemand avec lequel il a disputé 71 matchs et inscrit 22 buts, Naby Keita n’arrive pas à enchainer les matchs, sans que les problèmes physiques ne surgissent. En 2020, il a déjà été blessé deux fois, un claquage à l’aine (2 janvier) et une contusion (29 février). Mais l’année la plus difficile pour lui, reste celle de 2019, où il a été admis à 5 reprises à l’infirmerie. Buteur lors du match contre le Tchad lors des qualifications de la CAN 2021 le 15 novembre dernier, il avait commencé à retrouver ses sensations. Cette énième blessure survient à un moment où son club compte de nombreux blessés.

 


Articles récents

Un commentaire

  1. Je prie Dieu qu’il retrouve vite sa santé ce joueur est fantastique donc que Dieu lui protège pour de bon contre ses blessures répétées.Amine

Comments are closed.