Football Champions League CAF : Al Ahly-Zamalek se jouera bien à huis clos

Alors que le site sportif égyptien “Botoulate” indiquait mercredi que 2000 supporters seront autorisés à assister à la finale Al Ahly-Zamalek de ce vendredi, il n’en sera finalement pas ainsi. Le match se jouera à huis clos.

Ainsi en ont décidé la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération égyptienne (EFA) dans un communiqué rendu public ce jeudi. Les deux instances ont justifié cette décision par le souci « d’assurer la sécurité des familles du football égyptiennes et africaines ».

La CAF et l’EFA ont d’ailleurs, à travers ce communiqué, émis le souhait que cette finale inédite qui oppose les deux clubs rivaux de l’Egypte serve « de message au monde entier, quant à la capacité de l’Égypte et du continent africain à organiser de grands événements sportifs qui reflètent le niveau de développement technique du football africain ».

La finale de ce vendredi se jouera alors que le Covid-19 a perturbé les rangs des deux équipes. Trois joueurs (Walid Soliman, Saleh Gomaa et Aliou Dieng) ont été testés positifs du côté d’Al Ahly. Idem du côté du Zamalek qui, en plus de trois éléments (Mahmoud Hamdi, Youssef Obama et Abdallah Gomaa), a vu son entraîneur adjoint, Medhat Abdelhadi, contracter le virus.

Un commentaire

  1. Je suis un jeune joueur je joue milieux de terrain droite et gauche je cherche un club aussi des clubs étranglés pour exploités mes performance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *