Manchester City : Ryad Mahrez, joueur de la Juventus en janvier ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un des éléments clés de Manchester City, Ryad Mahrez ne bénéficie pourtant pas de la confiance totale de Pep Guardiola. Une situation qui pourrait conduire à son départ en janvier prochain, et peut-être pour la Juventus de Turin.

Considéré comme auteur d’un mauvais match contre Tottenham en Premier League le week-end dernier, Ryad Mahrez aurait fait l’objet d’un message codé envoyé par Pep Guardiola mardi, à la veille du match contre l’Olympiakos en Ligue des champions. Souvent critiqué par de nombreux observateurs quand il laisse l’Algérien sur le banc, le technicien espagnol a précisé en conférence de presse que c’est le rendement des joueurs qui détermine leur présence ou pas sur la liste des titulaires :

« La participation de tout joueur dépend de sa performance sur le terrain. C’est ce qui le fait jouer régulièrement », a affirmé alors le coach de Man City. « Si l’un des joueurs n’accomplit pas bien son rôle, il y a une chance de le remplacer », a ajouté Guardiola. Des propos que beaucoup de médias du monde arabe et les fans algériens ont pris comme étant formulés à l’intention de Riyad Mahrez. Certains ont d’ailleurs appelé le Fennec à quitter les Citizens lors du prochain mercato. Ce qui pourrait arriver quand on sait que l’ancien joueur de Leicester City était encore sur le banc au coup d’envoi du match contre l’Olympiakos mercredi.

En effet, la presse anglaise croit savoir que le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie pourrait quitter Manchester City lors du prochain mercato hivernal.  D’après la même source, Ryad Mahrez pourrait rejoindre la Juventus, tandis que Paulo Dybala ferait le chemin inverse. Pep Guardiola apprécierait beaucoup le profil du joueur argentin de la Juve et pourrait laisser Mahrez rejoindre la Vieille Dame pour l’avoir.


Articles récents