Football Mercato : Le Congolais Francis Kazadi Kasengu débarque en Egypte

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Francis Kazadi Kasengu à Al Masry, s’est conclu. Le Congolais quitte ainsi le Wydad de Casablanca.

Arrivé sur la pointe des pieds au Wydad de Casablanca lors du mercato hivernal de la saison dernière en provenance de Chabab de Mohammedia, Francis Kazadi Kasengu a réussi en l’espace de quelques mois à devenir la pièce maîtresse de l’attaque des Rouges. Des performances remarquables qui ont logiquement attiré les convoitises de plusieurs clubs étrangers. L’attaquant international congolais s’est engagé avec Al Masry ce vendredi. Le désormais ex-attaquant du Wydad Casablanca a signé pour un montant environnant les 250.000 $ d’après plusieurs sources.

« Le club de Al Masry continue à renforcer ses rangs et signe avec l’international congolais Kazadi Kasengu pour 4 saisons», lit-on dans un communiqué. Le joueur a satisfait aux contrôles médicaux passés au Caire et est prêt à intégrer le camp d’entraînement d’Al Masry basé à Burj Al Arabe dès ce week-end.

En Egypte, Francis Kazadi tentera de remettre son club sur le podium après sa décevante 7e place la saison dernière en Premier League. Au Maroc, l’ancien attaquant de VClub aura marqué 17 buts en 22 matchs, distillant aussi 6 passés décisives.


Articles récents