Ligue des Champions CAF Ligue des Champions CAF 2020-2021: premiers pas du Racing Club d’Abidjan (Côte d’Ivoire) dans l’élite africaine

Le Racing Club Abidjan, reçoit l’Association Sportive de la Kozah du Togo ce dimanche 29 novembre 2020 à 16h GMT au Stade olympique ADO, dans le cadre des préliminaires de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football. Une première participation à une compétition africaine pour les champions de Côte d’Ivoire saison 2019 – 2020.

 

Pour ses grands débuts en Ligue des Champions CAF, le Racing Club d’Abidjan accueille les Togolais de l’ASKO. Un match qui rentrera surement dans les annales du champion en titre de Cote d’Ivoire.
En effet ce dimanche 29 novembre 2020, les joueurs du RCA, vont découvrir la plus grande compétition africaine des clubs champions. Eux, en tête du classement de la ligue 1 ivoirienne (saison 2019 – 2020) avant sa suspension, à cause du Covid 19, avait été déclarés champions, à 6 journées de la fin du championnat. Composés de jeunes joueurs, avec une moyenne d’âge de 24 ans, les Lions de coach Diabaté Bassiriki, ont préparé cette compétition, en s’imposant 2-1 face à la sélection U20 ivoirienne (6 novembre 2020) et en s’inclinant 1 – 0 face à l’équipe de Issia Wazy (20 novembre 2020). Coach D. Bassiriki pourra donc compter sur ses pions essentiels, à savoir: son duo du milieu de terrain Brahima Ouattara-N’Guessan Jean, sa nouvelle recrue en attaque Dagrou Armand et son meilleur défenseur Dimitri Legbo.

 

Le Racing Club d’Abidjan, une ascension fulgurante

Pour sa deuxième saison dans l’élite du football ivoirien, le RCA fait déjà partie des meilleures équipes africaines actuellement. Champions de la D3 ivoirienne en 2016, de D2 en 2018, et aujourd’hui champions en titre de D1, les jeunes Lions d’Abidjan, réalisent là, l’une des performances les plus remarquables d’un club ivoirien. Une performance qui fait grimper le ratio de ses fans ici à Abidjan, qui compte la plupart des clubs ivoiriens.
Le RCA gratifiera-t-il ses supporteurs d’une belle performance ?

 

Les autres matchs de 16h

Gambia Armed Forces (Gambie) vs Teungeth Fc (Sénégal)
As Sonidep (Niger) vs Mogadiscio (Sénégal)
Cr Belouizdad (Algérie) vs El Nasr (Libye)
Rahimo (Burkina) vs Enyimba (Nigéria)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *