Afrique Choupo-Moting : « C’était clair, je voulais aller au Bayern »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans un entretien avec Bild, Eric-Maxim Choupo-Moting a rappelé sa forte envie de rejoindre le Bayern Munich l’été dernier.

Débarqué libre au Bayern Munich lors du mercato estival, Eric Maxim Choupo-Moting, n’a pas manqué ses débuts avec le club bavarois. L’attaquant camerounais était un agent libre après l’expiration de son contrat au Paris Saint-Germain après la finale de la Ligue des champions à Lisbonne, qui était par hasard contre le Bayern. Choupo-Moting a un temps de jeu assez décent depuis son arrivée en Bavière il y a deux mois. Dans une interview avec SportBild, l’ancien attaquant du PSG a rappelé sa forte envie de rejoindre le Bayern Munich l’été dernier.

« Paris voulait renouveler mon contrat, j’en étais heureux. Mais j’ai toujours eu un œil sur l’Allemagne et j’ai aussi regardé les meilleurs clubs pour voir s’il y avait une place pour moi là-bas. Puis mon conseiller a eu des contacts avec le Bayern. Après qu’Hasan Salihamidzic m’ait contacté et que j’aie parlé avec Hansi Flick, c’était clair : je voulais aller au Bayern, » a déclaré l’attaquant dans Sport Bild.

Avant de rajouter : « C’est un grand honneur de jouer pour le plus grand club d’Allemagne en tant que joueur formé à Hambourg. Munich est une super ville. Du point de vue de ma carrière, il s’agissait d’une étape très importante. »


Articles récents