Pari Sportif Liverpool – Ajax : prévisions et paris d’un expert

Ce mardi, Liverpool reçoit l’Ajax Amsterdam à Anfield Road. Deux clubs historiques qui ont mis leur ville sur la carte du football européen il y a près d’un demi-siècle.

Liverpool doit rebondir, après sa défaite contre l’Atalanta, pour assurer sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tout est encore à jouer dans ce groupe D des phases de poules de la Ligue des Champions. Avec 9 points engrangés en 4 matches, Liverpool compte deux points d’avance sur l’Ajax Amsterdam et l’Atalanta Bergame, deuxièmes ex-aequo.

Pour Liverpool, la qualification pour les 1/8èmes n’est pas encore assurée. Les Reds ont pourtant parfaitement débuté la compétition en remportant leurs 3 premiers matchs disputés sur la pelouse de l’Ajax (0-1), contre Midtjylland (2-0) et dans l’antre de l’Atalanta (0-5). Cependant, ils ont réalisé une mauvaise opération la semaine dernière avec ce revers concédé à la maison contre l’Atalanta (0-2). Invaincu lors des 6 dernières journées dans son championnat  (3 victoires et 3 matchs nuls), Liverpool n’est plus aussi dominateur que la saison passée.

De son côté, l’Ajax ne serait pas éliminé s’il perd. Une contreperformance face à Liverpool, le mettrait au pied du mur, et l’obligerait à gagner impérativement à domicile le dernier match contre l’Atalanta. Mais, c’est parce que l’Ajax sait voyager, et en plus reste sur une incroyable série de 17 matches à l’extérieur sans défaite en Ligue des champions, ça suppose qu’il y a match !

Vainqueurs à Midtjylland (2-1) il y a deux semaines, ils avaient failli l’emporter à Bergame, menant 2-0 à la mi-temps, avant de faire finalement match nul (2-2). Hormis un revers à Groningue (1-0) en début de saison, l’Ajax survole son championnat avec 9 victoires en 10 journées et déjà 42 buts inscrits, soit une moyenne de presque 5 buts par match. Et même si ce chiffre est gonflé par l’historique 13-0 infligé à Venlo juste après l’aller contre Liverpool, sur le plan offensif, on peut toujours miser sur l’Ajax. Tout en se disant que l’assurance du jeu, sur cette rencontre, est acquise.

L’Ajax attaquera avec de grandes forces, et devrait jouer pour gagner. En conséquence, il y aura de la place à beaucoup de tentatives. Liverpool a toujours un trio d’attaque dans les rangs. Tout le monde devrait jouer – Firmino, Salah et Mané. Mon option est au total supérieur à 2,5 et les deux équipes marqueront 1,61 dans 1xBet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *