Foot Afrique Saint-Etienne : Ryad Boudebouz a « envie de faire plus »

Banni en début de saison par Claude Puel qui lui a clairement signifié qu’il ne comptait pas sur lui, Ryad Boudebouz ne quittera pas l’AS Saint-Etienne de si tôt.

Il était à deux doigts de s’engager avec un club du Qatar il y a quelques semaines, mais les négociations n’ont finalement pas abouti. Revenu chez les Verts et placardisé par Puel, Boudebouz a de fortes chances de rester jusqu’à la fin de la saison et a bien l’intention de s’affirmer.

En effet, les défaites alignées par le club ces derniers temps ont convaincu Claude Puel qu’il ne pouvait pas compter que sur les jeunes. Du coup, après avoir redonné sa confiance à Wahbi Khazri, l’entraîneur des Verts a également fait appel à l’expérience de Boudebouz contre Lille ce week-end. L’Algérien est entré en jeu à la place de Romain Hamouma en seconde période. De quoi lui redonner le moral :

« Je me sens bien à Saint-Etienne. J’ai fait déjà un an mais il y a eu ce qu’il s’est passé avec le Covid. Je n’ai pas voulu partir sur cette situation. J’ai envie de faire plus ici », a-t-il confié à Téléfoot avant de revenir sur son départ raté au Qatar.

« J’ai eu une opportunité au Qatar, je suis allé voir. Mais ce n’est pas ce que je recherche », a-t-il fait savoir. « J’ai envie de rester encore ici et prouver que j’ai ma place dans ce club », a ajouté Ryad Boudebouz, 30 ans.

Reste à savoir si les dirigeants stéphanois l’entendront de cette oreille, vu qu’ils sont toujours dans la logique de faire partir les gros salaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *