Elections CAF : Augustin Senghor n’est pas le suppléant d’Ahmad Ahmad

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Augustin Senghor met les choses au clair. Il n’est pas le remplaçant d’Ahmad Ahmad. Ce dernier suspendu par la commission d’éthique de la FIFA pour une durée de 5 ans.

C’est l’information qui circulait. Sentant sa suspension venir, le président de la CAF aurait placé Senghor comme suppléant. Ceci a été démenti par le responsable de la Fédération Sénégalaise de Football. Lequel estime se présenter, pour préserver les intérêts de l’instance continentale.

« Je ne suis pas un plan A, B ou C. Moi, je suis pro-CAF. Je remplis les critères, pour être candidat et je l’ai été en parfaite intelligence avec Ahmad et certains de mes pairs. Je veux mettre mes compétences au service d’une Confédération, qui a besoin de tous ses fils pour se relancer. J’ai onze ans d’expérience auprès de la FIFA et de la CAF (dont il est membre du comité exécutif, depuis 2018, et président de la commission juridique). Et si le président Ahmad a eu confiance en moi, c’est qu’il m’a trouvé des qualités pour redresser de l’intérieur ce qui pouvait l’être », a déclaré Augustin Senghor dans les colonnes de L’Equipe.

Les Elections à la CAF auront lieu le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.


Articles récents