Foot Afrique Ligue 1 : L’entraineur de Nîmes étale les qualités de Zinédine Ferhat

A Nîmes depuis 2019, Zinédine Ferhat a conquis le coeur de son nouvel entraineur. Jérôme Arpinon est séduit par les qualités de l’international algérien.

Auteur d’un début de saison exceptionnel, Ferhat est l’un des hommes forts des Crocos. Au milieu de terrain, le joueur de 27 ans s’est imposé. De quoi permettre à son club de faire des résultats en Ligue 1.

Lors d’une interview accordée à La Croix, Jérôme Arpinon, l’entraineur de Nîmes, a été très élogieux envers l’ancien de l’USM Alger.

« Avec lui, Nîmes ne s’est pas trompé. Il s’est très vite adapté. Il ne lui a manqué, la première saison, qu’un peu de stats et de pouvoir s’inscrire davantage encore dans le collectif. Avec Birger (Meling) et Andrés (Cubas), il est l’une de nos meilleures recrues de ces deux dernières saisons. S’il reste sur ses statistiques là, c’est un régal. Ce n’est plus un joueur de Ligue 2, il est devenu, en une saison, un véritable joueur de Ligue 1, capable quand il est bien, d’emmener avec lui tout l’effectif . Zinedine, c’est une qualité de passe, de la vitesse, de très bons appuis, de la détente, un très bon jeu de tête, une qualité de dribbles et de percussion », a fait savoir le technicien français.

Zinédine Ferhat, c’est trois buts et trois passes décisives en neuf rencontres en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *