Coup de pouce de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à Vahid Halilhodzic et à la sélection nationale de football. Désormais, une société se chargera d’analyser les performances des Lions de l’Atlas dans leur club et avec l’équipe nationale.
Selon le quotidien Al Massae, il s’agit de la société néerlandaise Metrica sport avec laquelle la FRMF a signé un contrat. Cette société est spécialisée dans l’analyse vidéo et aurait même déjà commencé son travail il y a quelques semaines.
D’après Le 360 Sport qui relaye les informations d’Al Massae, Metrica sport est chargée d’analyser la performance des internationaux marocains aussi bien avec leurs clubs respectifs qu’avec la sélection. Sur cette base, ils livreront des rapports au sélectionneur national et à la Direction technique nationale (DTN).
Grâce à ces rapports, le staff technique des Lions de l’Atlas aura, de façon précise, des informations sur les performances des joueurs pour savoir qui convoquer ou ne pas appeler lors des compétitions.
Il faut rappeler que la FRMF a doté les joueurs de la sélection marocaine de capteurs qui collectent des informations sur leurs performances pendant les entraînements et durant les confrontations internationales.
Par ailleurs, l’instance dirigeante du football marocain a, en plus de Metrica sport, signé un contrat avec deux analystes (dont l’ancien analyste de Liverpool, Harrison Kingston) qui assisteront le sélectionneur Vahid Halilhodzic.