Afrique Pour Manuel Neuer, Edouard Mendy est un gardien de classe mondial

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’international sénégalais Edouard Mendy est le gardien de Premier League ayant réalisé le plus de clean sheets depuis le début de cette saison.

À peine arrivé, le nouveau portier des Blues est déjà une pièce maîtresse du système de Lampard. Recruté fin septembre par Chelsea à Rennes, Édouard Mendy n’a pas tardé à s’imposer dans la cage des Blues. Le gardien enchaîne les bonnes performances et les clean sheets (matches sans encaisser de but) et a relégué l’ancien titulaire, Kepa Arrizabalaga, sur le banc des remplaçants. Son entraîneur, Frank Lampard, est pleinement satisfait des débuts du Sénégalais.

À 28 ans, il obtient une reconnaissance inédite à Chelsea. Et même Manuel Neuer n’est pas insensible aux performances de l’international sénégalais. « Il y a beaucoup de gardiens de classe mondiale actuellement. Par exemple, Edouard Mendy, qui est passé de Rennes à Chelsea. C’est un joueur qu’on ne voyait qu’en L1, qui a rejoint un grand club et qui s’est montré tout de suite performant. C’est génial de voir ça. D’une manière générale, je suis content de voir autant de bons gardiens parce que nous formons une confrérie », a indiqué l’Allemand dans un entretien accordé à L’Equipe.


Articles récents