Afrique Saint-Etienne : Une véritable histoire d’amour entre Dénis Bouanga et Claude Puel

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Visiblement, le courant passe exceptionnellement bien entre Dénis Bouanga et Claude Puel. L’international gabonais s’est montré très élogieux envers son entraineur.

Ayant rejoint Saint-Etienne l’été dernier en provenance de Nîmes, Bouanga a été le joueur phare des Verts en enchainant des buts. Une performance rendue possible grâce à Claude Puel qui a beaucoup apporté à la Panthère. Tout en le révélant, il a loué les qualités de Puel dans une interview accordée à Onze Mondial.

« C’est plus qu’un entraîneur, c’est un formateur. Ses qualités de coach ne sont plus à présenter. Mais son côté formateur est vraiment spécial. Il a ce truc: il repère le jeune, ensuite, il fabrique le joueur. Il le fait de toutes pièces et une fois qu’il est prêt, il le lance dans les meilleures conditions en lui distillant les bons conseils. Il m’a beaucoup apporté aussi. Il m’a donné de la confiance, il m’a transmis sa confiance. J’ai su lui rendre sur le terrain la saison dernière. Ça fait plaisir de voir que le coach m’accorde autant d’importance », a-t-il fait savoir.

Moins rayonnant que la saison dernière, Dénis Bouanga a inscrit deux buts en 12 matchs de Ligue 1 cette saison.


Articles récents