Afrique Pays-Bas : Mike Trésor Ndayishimiye, meilleur passeur du championnat

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mike Trésor Ndayishimiye est l’une des révélations à Willem II du côté des Pays-Bas. Le jeune belge d’origine burundaise ne cesse de crever l’écran journée après journée.

Parfait inconnu du grand public, Mike Trésor Ndayishimiye montre pourtant des aptitudes remarquables. Le Belgo-Burundais a terminé dans le top 10 des meilleurs joueurs de la saison dernière pour l’hebdomadaire Voetbal international. Parti anonymement d’Anderlecht en 2018, le milieu offensif a brillé avec Willem II, club des débuts de Virgil van Dijk et Frenkie de Jong.

Cette saison, Mike Tresor Ndayishimiye peut viser le titre de meilleur passeur en EreDivisie. Six passes, c’est le meilleur total depuis le coup d’envoi de la saison. Il devance, en tête du classement des passeurs, le Tchèque Vaclav Cerny de Twente (5) et, entre autres, les Ajacides Zakarya Labid et Lassana Traoré (4).

Mike Tresor Ndayishimiye est d’ailleurs plus décisif que la saison dernière, au cours de laquelle il avait empilé cinq buts et trois passes en 20 rencontres.


Articles récents