Afrique Tino Kadewere : Une bonne recrue pour Lyon selon un ancien entraineur

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière, Tino Kadewere a rejoint l’Olympique Lyonnais pour poursuivre sa progression. Très rapidement, l’international zimbabwéen s’est adapté à sa nouvelle équipe et est devenu un titulaire indiscutable.

Quatre buts et une passe décisive en Ligue 1, Kadewere justifie les 12 millions d’euros misés par l’Olympique Lyonnais. Un début tonitruant du joueur qui ne surprend pas Oswald Tachot. L’ancien entraineur du Havre AC le connait très bien et n’a fait que ses louanges.

« C’est un garçon très coordonné qui avait une excellente première touche de balle. Je le trouvais très complet. Il était capable de créer des décalages, d’être à la finition comme à la dernière passe. Il n’était pas formaté et avait surtout un côté félin. Il était très souriant, ouvert et de bonne humeur. Il s’est tout de suite bien intégré en apprenant le français et en faisant venir sa femme et son fils auprès de lui. Il avait de la reconnaissance pour le club par rapport au pari qu’il avait tenté. C’est un garçon finet il manquait de puissance à son arrivée. Sur le jeu en lui-même, il est complet sans avoir un énorme point fort. Il est habile des deux pieds Il intègre quand même une équipe qui sort d’une demi-finale de Ligue des champions et qui n’a pas vendu ses meilleurs éléments offensifs. Malgré tout, il arrive à avoir du temps de jeu et à être efficace. Il faut qu’il profite de sa bonne période actuelle pour engendrer de la confiance et pour que les autres aient aussi confiance en lui. Car quand tu arrives à l’OL en provenance de Ligue 2, on ne te prend pas forcément comme un concurrent direct. Finalement, il a mis des buts importants », a-t-il déclaré dans une interview à Eurosport.

Titulaire contre le FC Metz ce dimanche (20h GMT), Tino Kadewere pourrait encore trouver le chemin des filets.


Articles récents