Afrique Samy Faraj : Pourquoi a-t-il préféré l’Algérie au Maroc ?

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Il aurait pu jouer pour le Maroc, pays de son père. Mais Samy Faraj a plutôt opté pour la sélection algérienne et a intégré l’équipe des U20 pour commencer le stage de préparation qui précédera le tournoi de l’UNAF qualificatif à la prochaine CAN des U20. 

Qu’est-ce qui a motivé son choix, alors qu’il a déjà porté le maillot des U16 du Maroc ? Samy Faraj a évoqué la question dans une interview accordée à Le Buteur. Le joueur de Sochaux dit avoir surtout été attiré par le projet qu’on lui a présenté :

« Oui, le projet est magnifique, faire une CAN ou jouer les qualifications pour essayer de qualifier l’Algérie pour cette compétition est un challenge captivant. C’est aussi une fierté de jouer pour l’Algérie, le pays de ma maman, et mes grands-parents là-bas », a-t-il confié.

Désormais détenteur d’un passeport algérien, Samy Faraj veut faire un bon tournoi avec les U20.

« J’ai envie de réaliser un bon tournoi avec mes camarades  pour obtenir  brillamment la qualification pour la prochaine CAN. Après bien entendu, on veut aller loin et pourquoi pas remporter ce titre de champion d’Afrique avec l’Algérie », a-t-il souhaité.

Samy Faraj se dit très fier de porter les couleurs de l’Algérie et espère que l’équipe aura tout le peuple algérien derrière, pour bien faire le travail et rendre heureux les fans des Verts.


Articles récents