Afrique Covid-19 : Les activités sportives vont progressivement reprendre au Togo

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les activités sportives vont pouvoir reprendre au Togo, plusieurs mois après leur suspension, en raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.

L’annonce a été faite par la ministre togolaise des Sports dans une correspondance adressée au président du comité national olympique du Togo. Une correspondance dans laquelle Lidi Bessi-Kama mise sur une reprise progressive et en trois catégories suivant les spécificités des disciplines.

Ainsi donc, le ministère des Sports du Togo autorise la pratique de 9 disciplines sportives, à savoir : le cyclisme, l’athlétisme, le tennis de table, le tennis, le volley-ball, la natation, la pétanque et le Tchoukball.

« Cette reprise des activités sportives pourra s’étendre aux autres catégories, sous réserve de « la bonne conduite au niveau des disciplines de la catégorie 1 », a indiqué Lidi Bessi-Kama dans sa lettre.

Et d’avertir : « Le contraire m’obligera à prendre des sanctions qui s’imposent pour éviter la propagation de la COVID-19 dans notre pays, surtout que la suspension officielle de la pratique reste en vigueur ».

Il faut rappeler qu’avant sa décision, le ministère des Sports du Togo a organisé un atelier de renforcement de capacités des acteurs du mouvement sportif national sur le protocole élaboré, en vue de la reprise des activités sportives.


Articles récents