Afrique Elim. CAN 2022 : La CAF sanctionne la Gambie après les désagréments causés au Gabon

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football (CAF) se prononce enfin sur les incidents survenus le mois dernier, à la veille du match qui a opposé la Gambie au Gabon, à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Aucun observateur du football africain n’oubliera pas de si tôt ces images qui ont fait le tour des réseaux sociaux le mois dernier. Il s’agit de celle des joueurs de la sélection du Gabon qui, arrivés à Banjul, avaient été bloqués plusieurs heures à l’aéroport de la capitale gambienne et y avaient même passé la nuit.

La CAF, saisie par la Fédération gabonaise de football après la défaite des Panthères contre les Scorpions (2-1), s’est prononcée ce mardi.

D’après le jury disciplinaire de l’instance dirigeante du football africain, « la Fédération gambienne n’a pas respecté les valeurs de loyauté, d’intégrité sportives et les règles du fair-play concernant l’accueil de la délégation gabonaise ». Elle a donc écopé d’une amende de 100.000 Dollars Américains dont 50.000 avec sursis à condition qu’elle ne soit pas reconnue coupable d’une infraction similaire au cours des 24 prochains mois.

Une sanction qui ne plaira sans nul doute pas à la Fédération gabonaise qui espérait voir la CAF prendre la décision que le match soit rejoué ou, mieux encore, soit perdu par la Gambie.


Articles récents

3 Commentaires

  1. A mon avis je crois la Gambie devrait perdre ce match

  2. joe kaziri

    ce n’est pas une sanction sportive exemplaire çà. la Gambie devrait être suspendue de toute compétition de la CAF pour 2 ans au moins dont 1 avec sursi.

  3. Aoudou Boupendza

    Franchement la caf c’est du n’importe quoi et doit être réformé en profondeur

Comments are closed.