Afrique RDC : Voici pourquoi Silas Wamangituka n’est pas encore appelé chez les Léopards

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En vue avec Stuttgart, Silas Wamangituka a inscrit le but du KO pour Stuttgart en prenant tout son temps. Dans le temps additionnel, le Congolais s’est retrouvé tout seul devant les buts vides, il y est allé pépère, a pris son temps et a poussé le ballon. Cette action a rendu furieux les Brêmois. Il a reçu un carton pour manque de sportivité.

En effet, Silas Wamangituka est l’une des grandes attractions du début de saison en Bundesliga. L’ailier congolais de Stuttgart VFB est en grande forme avec des chiffres intéressants. Il est auteur de 5 buts en 10 matchs depuis le début de l’exercice en cours. Malgré ses performances, l’ancien joueur de Paris FC n’a toujours pas été appelé chez les Léopards de la RDC. Dans une interview accordée à nos confrères de Leopardsfoot, le sélectionneur adjoint Christopher Oualembo a apporté quelques éclaircissements sur la question.

«Silas est l’un des premiers joueurs que l’on a identifiés avec le coach Nsengi, quand on a commencé à travailler ensemble. Mais on nous a mis un veto au niveau administratif, et on s’est rendu compte qu’il était impossible de le sélectionner», a expliqué le technicien. «Sportivement, bien sûr qu’on le veut, et nous suivons ses matchs en Bundesliga. Mais aujourd’hui, il y a des complications administratives qui ne sont pas de notre ressort. Le jour où nous aurons des preuves écrites validant sa qualification, le coach le sélectionnera.»

Silas Wamangituka fait les frais d’une affaire de suspicion de fraude sur l’identité.


Articles récents