Football Youssoufa Moukoko : Le Camerounais plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des Champions

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com






Youssoufa Moukoko est devenu ce mardi le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions.

A 16 ans et 18 jours, Youssoufa Moukoko devient le plus jeune joueur à évoluer en Ligue des Champions. Le jeune attaquant camerounais vient d’effectuer son entrée en jeu face au Zenith Saint Petersbourg. Alors que Dortmund était mené à la pause (0-1), Lucien Favre, l’entraîneur de Borussia, a remplacé Felix Passlack par le jeune attaquant allemand à la 58e. Le club de la Ruhr a fini par l’emporter 2-1.

L’avant-centre du Borussia Dortmund a remplacé Giovanni Reyna à l’heure de jeu de la rencontre contre le Zenith Saint-Petersbourg et s’approprie donc le record avec ses 16 ans et 18 jours. Il devance Celestine Babayaro, qui avait débuté en Ligue des Champions à 16 ans et 85 jours sous le maillot d’Anderlecht en 1994.

Moukoko, qui possède aussi un passeport camerounais, est déjà célèbre en Allemagne pour ses statistiques d’extraterrestre dans les catégories de jeunes. Engagé à 12 ans dans le championnat U17, il y a marqué 90 buts en 56 matches. À 14 ans, il a été surclassé en U19, et inscrit 47 buts en 25 matches. Cette année en septembre, il a connu ses deux premières sélections en équipe nationale des moins de 20 ans à 15 ans !




Articles récents