Afrique Incidents Gambie-Gabon : La Fegafoot proteste contre la décision de la CAF

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fegafoot proteste contre la décision de la CAF de ne sanctionner que financièrement la Gambie et répond ce mercredi via un communiqué.

La Confédération africaine de football a rendu son verdict dans l’affaire des joueurs gabonais bloqués à l’aéroport de Banjul. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a écopé d’une sanction pécuniaire pour les propos «offensants et dégradants» de Pierre-Emerick Aubameyang.

Ce mercredi 9 décembre, la Fegafoot a répondu via un communiqué. « Suite à la décision de la commission de discipline de la CAF, relative à la maltraitance subie par la délégation gabonaise à l’aéroport de Banjul, une réunion de la commission d’urgence de la FEGAFOOT élargie à la commission juridique aura lieu, le mercredi 09 décembre 2020, à partir de 8h au siège fédéral. D’ores et déjà, la FEGAFOOT est très indignée par la décision de la commission de discipline de la CAF qui s’est plus appesantie sur les aspects pécuniaires au détriment de l’éthique sportive. Consciente que le traitement indigne infligée à la sélection gabonaise relève des pratiques moyenâgeuses, la FEGAFOOT s’engage à saisir la commission d’appel de la CAF dans les plus brefs délais et va user de toutes les voies de recours pour que l’équité sportive soit préservée », peut-on lire.


Articles récents