PSG-Basaksehir : Un ministre roumain condamne les propos racistes dont a été victime Webo

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’incident raciste dont a été victime Pierre Achille Webo a fait réagir au plus haut niveau de l’Etat roumain.

L’incident raciste qui s’est produit lors du match de Ligue des champions entre le PSG et Basaksehir a fait réagir plus d’une personne. Alors que la rencontre est reportée à ce mercredi, le ministre roumain des Sports Ionut Stroe a condamné mercredi les propos «racistes» attribués à un arbitre assistant roumain qui ont abouti à l’interruption du match de Ligue des champions entre le Paris SG et Basaksehir, mardi soir.

«Je présente mes excuses au nom du sport roumain pour cet incident malheureux, qui ne nous représente pas», a déclaré M. Stroe à la chaîne DigiTv. La rencontre a dégénéré à la 14e minute, lorsque des membres du staff turc, excédés, ont crié leur colère, audible dans un stade à huis clos: «He said ‘’negro’’», ont-ils lancé en direction du quatrième arbitre Sebastian Coltescu.

La rencontre opposant mardi 8 décembre les joueurs du Paris Saint-Germain au Basaksehir Istanbul s’est arrêtée avant la 15e minute. Le quatrième arbitre est accusé d’avoir asséné une insulte à caractère raciste envers l’entraîneur adjoint du club stambouliote Pierre Achille Webo. Face à ces propos, les joueurs ont quitté le terrain. Le match est reporté, il aura lieu ce mercredi 9 décembre.


Articles récents