La CAF explique la sanction infligée à Aubameyang

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Critiquée après avoir infligé une amende de 10 000 dollars à Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine des Panthères du Gabon, la Confédération africaine de football (Caf) est sortie du silence ce jeudi et donné la raison qui explique sa décision.

Alors que la Fégafoot proteste et que beaucoup croyaient que l’attaquant d’Arsenal a été sanctionné en raison de ses propos dans lesquels il s’en prenait à l’instance pour n’avoir pas agi alors que le Gabon a été bloqué à l’aéroport par les Gambiens, la Caf a estimé ce jeudi qu’Aubameyang est sanctionné pour son doigt d’honneur virtuel.

«Le joueur Pierre Emerick Aubameyang a publiquement diffusé sur son compte Twitter, une image, traduite par le jury comme un doigt d’honneur fait à la CAF. Afin de lever toute ambiguïté sur la cible de son message, l’auteur a pris le soin de taguer ou marquer la CAF (@Cafonline). Le jury indépendant a jugé ce contenu ‘offensant et dégradant’, et de nature à ‘porter atteinte à l’honneur et à l’image de la Confédération Africaine de Football’. Le jury ne sanctionne donc pas les protestations légitimes de M. Aubameyang suite à l’incident malheureux mais cette sortie publique d’une grande figure du football mondial, dont il regrette le comportement », a indiqué la CAF dans un communiqué.

Il faut rappeler qu’en plus d’avoir sanctionné Aubameyang, la CAF a également infligé une amende de 100.000 Dollars Américains dont 50.000 avec sursis à la Gambie.

Étiquettes :

Articles récents