Togo Elections CNO-Togo : Wona Germain, le grand favori !

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com






Le 19 décembre prochain, c’est l’heure de la vérité pour les deux candidats aux Elections au CNO-Togo. Mais tous les signaux sont aux verts pour Wona Germain de succéder à Kélani Azad Bayor à la tête de cette institution.

Leader né, féru du sport, Wona Germain renferme toutes les qualités pour devenir le nouveau président du Comité National Olympique du Togo. Porté par la Fédération Nationale de Basketball du Togo (FNBT), l’ancien président d’Agaza n’est pas un inconnu du domaine. Puisqu’il a été l’un des conseillers et responsable de la commission Marketing du bureau sortant. Donc, dispose de la carrure nécessaire pour présider aux destinées du CNO-Togo pour le rayonnement du sport en général sur la terre de nos aieux.

Football, Basket… Wona est pluridimensionnel. Bref, le sport est sa deuxième maison après avoir excellé dans les affaires. Il s’est donné corps et âmes et s’y est fait un nom depuis plusieurs années. C’est le moment où jamais pour que le corps électoral puisse porter sa confiance en cet homme plein de charisme et d’humilité. Et qui n’a qu’un seul objectif, offrir des meilleures conditions de travail aux différents athlètes.

Entouré par des chevronnés (Walla Bernard, André Goungou, Kloutsè Franck, Romain Tagba…), Wona Germain a fait un bon casting devant lui permettre de convaincre l’électorat et ensuite remporter sa victoire au soir du 19 décembre. Une chose est sûre, il est sans aucun doute l’homme de la situation après 4 ans d’immobilisme du CNO-Togo.




Articles récents