Afrique Eléctions CAF : Jacques Anouma peut-il compter sur le soutien de Didier Drogba ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Candidat à la présidence de la Confédération africaine de football, Jacques Anouma peut compter sur le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire et du comité de sages, composé d’anciens ministres des sports, et installé jeudi par le Ministre ivoirien des Sports.

Mais l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football peut-il également compter sur l’ancien footballeur, Didier Drogba ? Interrogé sur le sujet, M. Anouma s’est montré optimiste :

« Ne vous inquiétez pas. Didier Drogba était en voyage et il vient de rentrer cette  semaine.  Nous avons eu un très bon entretien mardi dernier pour parler de cette candidature. Je crois que les choses se feront au cours des jours à venir », a-t-il dit dans un entretien avec Sport Ivoire.

A la question de savoir s’il n’est pas nécessaire  de penser à un consensus autour de sa candidature, l’Ivoirien n’écarte pas cette éventualité.

« Je pense que vous allez très vite en besogne. Avec mon  frère Augustin Senghor du Sénégal, nous pensons déjà à cette éventualité. On pense que l’idéal serait que l’Afrique de l’Ouest parte unie. A partir du moment où c’est une volonté commune, le consensus se fera tout doucement. Mais, ça ne se fera pas d’un coup de baguette magique », a-t-il répondu.

 


Articles récents