Sénégal : Papy Djilobodji accuse Aliou Cissé d’avoir « bousillé » sa carrière en sélection

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Papy Djilobodji est en colère et ne le cache pas. International sénégalais, l’ancien joueur du FC Nantes, presque plus convoqué avec les Lions depuis l’arrivée d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale, ne comprend rien. Pire, il accuse Cissé d’avoir bousillé sa carrière en sélection.

« C’est Aliou Cissé qui a bousillé ma carrière en équipe nationale », a-t-il dit sans langue de bois au journal L’Observateur. «Franchement, si on veut dire la vérité, c’est ce que j’ai senti. J’étais bien en sélection et je faisais mes matchs. Je n’ai jamais créé de problème, mais à chaque fois, on disait ‘Papy a fait ceci ou cela’. Je n’ai jamais insulté un coach de ma vie. Je suis quelqu’un de très respectueux, mais j’aime la vérité », a ajouté celui qui a également évolué sous les couleurs de Chelsea avant d’évoquer l’attitude d’Aliou Cissé avant le Mondial 2018, une compétition à laquelle il n’a pas participé alors qu’il s’y attendait :

« Non, je ne peux pas le comprendre. Je n’ai jamais vu ça dans le football. Nous avons fait deux matchs avant la Coupe du monde et je les ai tous joués, à chaque fois 90 minutes. Je ne dirais pas que j’ai été nul, mais je me suis bien débrouillé. Mais ça fait partie de la vie. Je ne vais pas appeler le sélectionneur pour comprendre quoi que ce soit. Je n’en ai pas besoin. Mais tous les entraîneurs que j’ai vus, s’ils ne sélectionnent pas un joueur qui devrait l’être, ils l’appellent pour lui dire ‘finalement j’ai fait mon choix par rapport à ça et ça’ et après, c’est fini. Ça, tout le monde le comprend. Mais il n’y a pas eu d’appel ni d’explications, cela manque un peu d’élégance et de diplomatie », a-t-il confié.

Papy Djilobodji évolue actuellement au poste de défenseur central au Gaziantep FK en Turquie.


Articles récents