Combats Boxe : Martin Bakole s’empare de la ceinture internationale WBC des poids lourds

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La RD Congo monte en puissance sur l’échiquier continental avec la boxe. Martin Bakole remporte la ceinture WBC International des lourds.

Le boxeur congolais Martin Bakole porte désormais autour de la taille la ceinture WBC International des poids lourds, qui était vacante. Face au russe Sergey Kuzemin, à SSE Arena de Wembley, Martin Bakole a remporté ce samedi 12 décembre 2020, la ceinture internationale de World Boxing Council – WBC – des poids lourds. Le natif de Kananga a battu le Russe après décision unanime des juges devant les 1000 spectateurs de l’Arena de Wembley, à Londres. Dans un combat à plusieurs rebondissements, le Congolais jouait du bon côté en engageant plus de poings qui l’ont permis à avoir un léger avantage sur son adversaire qui n’a rien lâché jusqu’aux dernières minutes. Après examen, les juges ont indiqué que Bakole l’a remporté sur 98:92, 97:93 et 96:94.

Cette 16e victoire en 17 combats professionnels permet à Martin Bakole, 27 ans, de rejoindre au palmarès de la WBC, son frère ainé Junior Ilunga Makabu, champion du monde (la plus haute distinction) des poids lourds-légers. Une famille en or.


Articles récents