Afrique LDC CAF : La rencontre MC Alger-Buffles reprogrammée

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique entre le MC Alger et les Buffles du Borgou, non disputé le 4 décembre dernier à Alger en raison de l’absence des Béninois, sera rejouée, a indiqué la CAF aux clubs concernés.

La CAF a statué sur l’affaire du match retour devant opposer le MC Alger aux Buffles de Borgou, comptant pour le tour préliminaire retour de la Ligue des champions d’Afrique. La rencontre sera purement et simplement rejouée. C’est ce qu’on peut retenir de la note de la CAF adressée aux différentes parties concernées. Selon l’instance dirigeante, le match sera joué soit en Algérie (s’ils arrivent à trouver un accord avec les autorités algériennes pour laisser atterrir exceptionnellement un avion transportant la délégation béninoise), soit au Maroc (dans le cas contraire).

Le club béninois n’avait pas pu effectuer le déplacement à Alger pour affronter le MCA le 4 décembre dernier au stade du 5-Juillet, arguant l’« absence de vols suite à la fermeture de l’espace aérien en Algérie en raison de la pandémie de coronavirus ».

Finalement, la commission d’organisation des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reprogrammer cette rencontre entre le 17 et le 21 décembre, selon le président du Conseil d’administration du MCA, Abdenacer Almas.

Les dirigeants du MC Alger seraient d’accord pour rejouer le match à la seule condition qu’il soit programmé sur le sol algérien. A rappeler que lors de la première manche disputée à Porto-Novo, les deux équipes n’avaient pu se départager (1-1). Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au premier tour les Tunisiens du CS Sfaxien.


Articles récents