Afrique Egypte : Un nouveau comité de normalisation à la Fédération de Football

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pas de retour à la normale au niveau de l’EFA (Fédération Egyptienne de Football). La FIFA annonce un nouveau comité de normalisation pour les prochains mois.

Depuis août 2019, la Fédération Egyptienne est gérée par un comité de normalisation suite à la démission d’Hany Abou-Rida. Alors que ce bureau devrait rester jusqu’en janvier 2021 après la prolongation de son mandat, la FIFA a décidé d’en faire quelques réajustements. Elle l’a fait savoir à travers un courrier.

« Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous les membres de la commission de normalisation pour le travail important accompli depuis le début de leur mandat, dans des circonstances difficiles, nous leur sommes reconnaissants pour tous leurs efforts au cours de ce mandat. Cependant, afin de donner un nouvel élan aux tâches restantes à accomplir par le comité de normalisation jusqu’à la fin de son mandat, nous avons décidé de nommer trois nouveaux membres pour remplacer les cinq membres actuels du comité de normalisation. Les noms des nouveaux membres seront communiqués prochainement à l’EFA », peut-on lire.

Le comité de normalisation a pour objectif de gérer les affaires quotidiennes de l’EFA, de s’assurer que ses règlements sont conformes à ceux mis en œuvre par la FIFA, et d’organiser de nouvelles élections, dans lesquelles il jouera le rôle de commission électorale. Aussi l’organisation de plusieurs tournois nationaux, à savoir la Premier League égyptienne et la Coupe d’Égypte, pendant la pandémie COVID-19.


Articles récents